L’intervention de platinn s’est faite au moment le plus opportun. Notre start-up fonctionnait et le produit existait, mais il nous manquait des compétences commerciales et marketing qui font souvent défaut aux ingénieurs que nous sommes.

Daniel Berchtold

Fondeteur, HOOC SA

Ce qui m’a plu, c’est que les coachs ont adaptés leur soutien à notre situation. C’est ce côté sur-mesure que j’apprécie. Aussi, lorsqu’on nous provoque en nous disant qu’on ne pourra pas tout faire, c’est très utile. Il nous ont aidé à remettre les pieds sur terre.

Philippe Lambinet

Président-Directeur général, Cogito Instruments

Que ce soit pour l’analyse du projet ou pour son suivi, les savoir-faire et les réflexes du coach font gagner beaucoup de temps à l’entreprise. Ils représentent de surcroît un apport de compétences dont elle ne dispose pas toujours.

Pascal Quelot

Directeur, OPAL Créations Sàrl

Il n’y a qu’un seul point qui parle, c’est les finances! La réorganisation nous a permis de retrouver du dynamisme. L’accélération des processus administratifs a un effet qui se fait ressentir sur les liquidités, et qui nous offre la possibilité de pouvoir développer.

Steve Schweizer

Directeur, Profarm

Il a certes fallu aménager la démarche platinn à l’intérieur du quotidien, mais les premiers résultats sont là, avec une réduction de 3 semaines des délais-clients et un amélioration des l’engagement du parc machines de l’ordre de 33%.

Jérôme Chanton

CEO, Kugler Bimetal

Service Affaires

Ce service soutient la création et le développement d’affaires des micro- et petites entreprises ainsi que des start-up. Il contribue à :

  • réussir avec un premier produit innovant,
  • acquérir de nouveaux clients et à conquérir de nouveaux marchés,
  • renouveler l’offre,
  • faire évoluer les ressources technologiques, humaines et financières.

L’équipe des coachs accrédités et son réseau de spécialistes connaissent ces défis, ils maîtrisent le montage et l’accompagnement de projets de développement, et offrent un appui personnalisé et structuré aux besoins de l’entreprise. Enfin, ils apportent une vue stratégique, une orientation marché et une compréhension holistique des enjeux. 

Service Coopération

Ce service aide à construire des partenariats et des projets de coopération visant à réaliser des innovations d’affaires. Il s’appuie sur:

  • une méthodologie internationalement reconnue en tant que « meilleure pratique »,
  • un portefeuille d’outils librement accessible aux entreprises,
  • un réseau de partenaires en Suisse et à l’étranger pour monter des consortia de projets,
  • un accès aux programmes d’innovation pour le cofinancement de projets.

Ce service est capable de réaliser les stratégies de type “open innovation”.

Service Organisation

Ce service aide à faire évoluer et à optimiser l’organisation. Il s’appuie sur une méthodologie qui facilite l’alignement de l’organisation à la stratégie. Les interventions visent notamment les objectifs suivants :

  • l’adéquation de l’organisation et des ressources à la stratégie,
  • l’augmentation de la productivité,
  • l’amélioration des performances,
  • la maîtrise des flux et des procédés,
  • l’optimisation des coûts et du fonctionnement.  

Ces prestations associées à une capacité de répondre rapidement peuvent faire la différence pour imaginer, construire et intégrer un changement constructif menant à une réelle optimisation de l’organisation.

Service Finance

Le service offre l’accès à une multitude de sources de financement, telles que:

  • le capital propre (Capital Risque, Business Angel, etc.),
  • le capital étranger (banques, Capital Risque, Business Angel, cautionnement, etc.),
  • les apports (institutions publiques, fondations, etc.),
  • les sources de financement de projets alternatives (ICO, crowdfunding, etc.).

Les coachs Finance accrédités platinn maîtrisent la problématique liée à la recherche de financement. Ils apportent ainsi une vue stratégique et une compréhension intégrale des enjeux relatifs aux besoins des entreprises.

Notre travail

L’enquête auprès des clients platinn menée périodiquement démontre un haut niveau de satisfaction pour l”utilité de l’appui” et la “motivation à reconduire l’expérience”. 94% des répondants se prononcent positivement voire très positivement par rapport au coaching platinn.

Résultats

Utilité de l'appui
Utilité de l'appui 94%
Motivation à renouveler l'expérience
Motivation à renouveler l'expérience 99%