© Copyright 2024, platinn. Tous droits réservés. Politique de confidentialité et de traitement des cookies.
Menu
coaching collectif
Le coaching collectif vise à la résolution de problèmes complexes clés pour les entreprises concernées, tout en développant les compétences des participant∙e∙s.
La méthode dérive de l’action learning dont l’ambition est d’amener les participant∙e∙s à penser de manière critique et à travailler de façon collaborative par l’interaction, le partage d’expériences, l’apport d’outils et de méthodes par le coach et, si nécessaire, l’expertise de spécialistes externes.
Elle est résolument orientée vers l’action, en combinant réflexion collective et créativité.
Déroulement
Problématique
Identification d'une problématique récurrente
Rassemblement
Réunion d'une dizaine d'entreprises concernées
Workshops
Réalisation d'une série d'ateliers thématiques
Plan d'action
Elaboration d'un plan d'action individuel
Les coachings collectifs existants
Digitalisation du point de vente
Né dans le contexte particulier de la crise covid, le coaching collectif « Digitalisation du point de vente » a pour objectif de répondre aux questions suivantes :
- Comment créer de la valeur pour le client via des canaux digitaux ?
- Comment augmenter son expérience au travers du digital ?
A qui s’adresse le coaching: responsable marketing, responsable relation client
Coach responsable: Philippe Gaemperle
Protection et sécurité des données
Ce coaching s’inscrit dans le contexte de la sécurité informatique en entreprise. Les entreprises collectent, stockent et traitent souvent des données personnelles confidentielles, voire sensibles. Il est essentiel de les protéger contre les menaces externes et internes, telles que hackers, virus, erreurs humaines et fuites d’informations qui peuvent entraîner pertes financières, atteintes à la réputation et pertes de clients.
Les 4 sessions de coaching collectif « Sécurisation des données » visent à apporter des solutions concrètes et pragmatiques aux entreprises confrontées à la problématique de la sécurisation des données, ainsi que de leur donner la possibilité de confronter leurs idées et relever les bonnes pratiques développées dans ce cadre.
A qui s’adresse le coaching: directeur∙rice général∙e, directeur∙rice de systèmes d’information, directeur∙rice administratif∙ve et financier∙ère, directeur∙rice des ressources humaines, membre du conseil d’administration
Coach responsable: Olivier Roth
Marketing digital
Le coaching collectif « Marketing digital » a pour objectif d’accompagner les entreprises dans les différentes étapes d’un tunnel de vente digital :
- Acquisition
- Conversion
- Vente (les business models)
- Rétention
- Recommandation
A qui s’adresse le coaching: responsable marketing
Coach responsable: Philippe Gaemperle
Manager et coach
Changements sociétaux, arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail, évolution des attentes du personnel, recherche de sens, … tous ces facteurs impactent le monde de l’entreprise.
Le coaching collectif « Manager et coach » a pour objectif de répondre aux questions suivantes :
- Comment se positionner en tant que manager ?
- Comment créer une marque employeur forte qui contribue au recrutement, à l’épanouissement et à la rétention des talents dans l’entreprise ?
A qui s’adresse le coaching: chef∙fe d’entreprise, chef∙fe d’équipe, manager
Coach responsable: Alain Derré