Tag: 7. Juli 2020

Daphne technology veut dépolluer les gaz d’échappement maritimes

Réduire la pollution maritime, c’est le but de cette start-up de l’EPFL. Son système devrait permettre de neutraliser les principaux gaz polluants en les transformant en engrais agricoles.     Le transport maritime, les bateaux de croisières et chaluts de pêche sont parmi les sources de pollution les plus grandes actuellement tant pour l’environnement que …

Daphne technology veut dépolluer les gaz d’échappement maritimes Weiterlesen »

Une solution pour prévoir les urgences hospitalières

La société valaisanne Calyps propose une technologie de gestion des flux. En pleine pandémie, la méthode pourrait s’avérer un outil précieux pour mieux anticiper les affluences dans les hôpitaux.   “Les informations sont disséminées dans notre environnement, souvent à notre insu. Notre métier, c’est de valoriser ces données”, explique Tony Germini, le CEO de Calyps. …

Une solution pour prévoir les urgences hospitalières Weiterlesen »

L’avenir du diagnostic ophtalmologique se joue sous nos yeux

Grâce à la station automatisée de la start-up genevoise MIKAJAKI, les examens des yeux pourraient gagner en efficacité alors que les cabinets diminueraient leurs coûts. Vous avez dit gagnant-gagnant?   Le duo d’entrepreneurs semble représenter le binôme idéal. À ma gauche: le Docteur Michael Assouline, ophtalmologue français de renom exerçant depuis une trentaine d’années. À …

L’avenir du diagnostic ophtalmologique se joue sous nos yeux Weiterlesen »

Le futur prometteur de la médecine régénérative

L’entreprise fribourgeoise regenHU fait partie d’un projet européen lancé ce début d’année visant à reproduire des tissus sains pour des foies malades. Interview du directeur produits Denis Crottet.     Premièrement, parlez-nous de votre entreprise, quels sont les produits fournis? Notre entreprise existe depuis 2007. Il s’agit à la base d’une spin-off de la Haute …

Le futur prometteur de la médecine régénérative Weiterlesen »

Matérialiser les big datas pour créer les objets du futur

Exploiter les big datas pour créer des objets de grande complexité, c’est l’ambition de Gravity.Swiss, avec un premier produit mis sur le marché: des cartes 3D d’une précision de quelques microns.   Traiter les mégadonnées pour fabriquer un objet fait de centaines de millions de points, c’est le défi réalisé par cette PME neuchâteloise. Lancée …

Matérialiser les big datas pour créer les objets du futur Weiterlesen »