
KeyCom SA
- Entreprise: KeyCom SA
La technologie KeyCom investit les buanderies collectives
13 Juillet 2012
Depuis 2006, cette start-up au concept exclusif de gestion à distance de machines à laver ou de sèche-linge collectifs a percé le marché de la Suisse romande. KeyCom compte bien continuer sur sa lancée… Par Sophie Mastelinck Bass
Une start-up sur un marché porteur |
|
Un système innovant entièrement autonome
Le concept de KeyCom est le seul système capable d'offrir une gestion complète de la buanderie, libérant ainsi gérance et propriétaire de tous les travaux administratifs. Il repose avant tout sur sa plateforme informatique, qui permet de suivre "on-line" toutes les opérations. Quatre éléments composent le système installé dans la buanderie. Véritable “tour de contrôle”, le terminal — unité centrale et module de dialogue multilingue — rend possible la gestion d'un très grand nombre d'appareils, tels que lave-linge, sèche-linge, aérochauffeur, ou autre. Reliée au terminal, l’interface permet quant à elle de gérer les machines, d’enregistrer la durée des programmes sélectionnés par l’utilisateur, de taxer et de transmettre toutes les informations au terminal. Le modem, pour sa part, connecte la buanderie à la plateforme informatique de KeyCom, via un réseau GSM sécurisé. Enfin, les clés électroniques, détenues par les locataires et les propriétaires, permettent de mettre les machines en fonction; elles affichent en temps réel sur le terminal le solde du crédit ou peuvent, le cas échéant, libérer le jour de lessive de l’utilisateur. Ainsi, et grâce à ce système de gestion centralisé, l’accès et l’utilisation des buanderies d’immeubles deviennent entièrement automatisés et transparents.
|
Des avantages incontestables |
L’apport de platinn
Frédéric Bagnoud, coach platinn chez Cimark, a accompagné l’entreprise dans sa volonté de mieux appréhender le marché de la gestion de buanderies. «Forte d’un produit efficace et techniquement hautement opérationnel, KeyCom doit néanmoins faire face à une grande homogénéité du marché, à l’apparition d’éventuels concurrents directs et à une tendance au redimensionnement des buanderies collectives avec, notamment, la progression du nombre d’installations individuelles dans les immeubles locatifs ou privés. A partir d’une analyse détaillée de ce secteur d’activité, nous avons apporté à l’entreprise une meilleure connaissance du marché et mis à sa disposition une base décisionnelle solide. L’objectif était de définir un nouveau modèle d’affaires et de renforcer ainsi la capacité d’innovation de KeyCom», explique Frédéric Bagnoud.
Pour en savoir plus...
KeyCom SA
Route de Neuchâtel 7
3238 Gals
T 0844 844 012
contact@keycom.ch
www.keycom.ch
BAGNOUD
Frédéric

Domaines
- analyse de marché
- développement produits & services
- industrialisation & commercialisation
- développement des affaires
- relations investisseurs et levées de fonds
- aspects juridiques, cadre légal et convention d'actionnaires
Expérience & formation
- 5 années dans la recherche marketing et l’innovation de produit Telecom
- commercialisation produits et services IT
- 10 ans coach innovation start-up et valorisation
Langues
- français
- allemand
- anglais

Le service de développement de partenariats et coopération vise en particulier: |
|
Bulletins Focus
Titre | Année | Description | Téléchargement |
focus No 25 (Juil.-Août 2012) | 2012 |
|
fr (4,11 MB) |
Témoignage d'une récente réalisation
Une organisation industrielle pour devenir un sous-traitant de haut niveau
Face à un marché de l’horlogerie de plus en plus exigeant, le sous-traitant vaudois KIF Parechoc a décidé de faire appel à platinn pour solidifier les bases d’une organisation nécessaire à une nouvelle stature industrielle.
Suite ››
Dernières nouveautés
Coachs & Spécialistes

Notre équipe
Plus d'une cinquantaine de coachs accrédités platinn dans les quatre services:
- Affaires
- Coopération
- Organisation
- Finance
Soutenu par
platinn est une initiative des cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura et soutenue par le SECO au titre de la NPR