focus

Notre bulletin focus vous informe sur nos projets en cours ou terminés, nos activités, nos méthodes et outils de travail.

focus paraît 8 fois par année et le tirage est de 2'000 exemplaires. Il est distribué gratuitement aux PME de Suisse romande, à nos partenaires et à toute personne intéressée.

Recherche

Titre Année Description Téléchargement
focus No 76 (janvier-février 2019) 2019
  • Un siècle de 10'000 à 20'000 ans
    La digitalisation aura des conséquences sur tous les secteurs de l’économie. Opportunité ou risque? Il est en tout cas urgent de nous y préparer. Interview de Paul-Albert Nobs, président de platinn.
  • Une organisation industrielle pour devenir un sous-traitant de haut niveau
    Face à un marché de l’horlogerie de plus en plus exigeant, le sous-traitant vaudois KIF Parechoc a décidé de faire appel à platinn pour solidifier les bases d’une organisation nécessaire à une nouvelle stature industrielle.
  • Faites avancer la numérisation en Suisse!
    La Suisse doit rester à la pointe du développement et de l’application des technologies digitales. À cette fin, le Conseil fédéral engage 62 millions de CHF au total dans le cadre du plan d’action 2019-2020. Innosuisse met en œuvre deux des mesures recommandées: le programme d’impulsion "Technologies de fabrication" et la promotion de la numérisation dans le domaine de l’énergie et de la mobilité via les SCCER.
  • Comelec SA: à la conquête de l’ouest
    Après s’être affranchie d’une dépendance à l’industrie horlogère, l’entreprise chaux-de-fonnière spécialisée dans le revêtement parylène compte désormais conquérir de nouveaux clients outre-Atlantique.
fr (2,38 MB)