3 entreprises coachées vous font voir Le Monde de DemainPublications › focus

focus

Notre bulletin focus vous informe sur nos projets en cours ou terminés, nos activités, nos méthodes et outils de travail.

focus paraît 8 fois par année et le tirage est de 2'000 exemplaires. Il est distribué gratuitement aux PME de Suisse romande, à nos partenaires et à toute personne intéressée.

Recherche

Titre Année Description Téléchargement
focus No 77 (mars 2019) 2019
  • D’une idée à un produit
    La start-up Sy&Se a créé une technique révolutionnaire permettant de joindre des matériaux sans soudure. Interview sur les perspectives avec Sébastien Brun.
  • L’entreprise qui va révolutionner l’automatisation industrielle
    Fondée en 2018, la société suisse romande KOMP-ACT est à un tournant et pourrait bien connaître un succès retentissant. Sa technologie concerne de très vastes secteurs industriels.
  • Trois entreprises coachées vous font voir Le Monde de Demain
    Secteur phare du dynamisme économique du canton, l'industrie de Genève est à l’honneur dans un nouveau magazine sur Léman Bleu. Intitulée "Le Monde de Demain", la série d’émissions s'intéresse à l’innovation des entreprises genevoises et amènera le public au cœur des sociétés industrielles et technologiques pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.
  • Accompagner la digitalisation des entreprises
    La société fribourgeoise Burning Box SA crée des logiciels aussi bien pour des clients actifs dans le courtage d’assurance que dans le domaine industriel.
fr (2,28 MB)
focus No 76 (janvier-février 2019) 2019
  • Un siècle de 10'000 à 20'000 ans
    La digitalisation aura des conséquences sur tous les secteurs de l’économie. Opportunité ou risque? Il est en tout cas urgent de nous y préparer. Interview de Paul-Albert Nobs, président de platinn.
  • Une organisation industrielle pour devenir un sous-traitant de haut niveau
    Face à un marché de l’horlogerie de plus en plus exigeant, le sous-traitant vaudois KIF Parechoc a décidé de faire appel à platinn pour solidifier les bases d’une organisation nécessaire à une nouvelle stature industrielle.
  • Faites avancer la numérisation en Suisse!
    La Suisse doit rester à la pointe du développement et de l’application des technologies digitales. À cette fin, le Conseil fédéral engage 62 millions de CHF au total dans le cadre du plan d’action 2019-2020. Innosuisse met en œuvre deux des mesures recommandées: le programme d’impulsion "Technologies de fabrication" et la promotion de la numérisation dans le domaine de l’énergie et de la mobilité via les SCCER.
  • Comelec SA: à la conquête de l’ouest
    Après s’être affranchie d’une dépendance à l’industrie horlogère, l’entreprise chaux-de-fonnière spécialisée dans le revêtement parylène compte désormais conquérir de nouveaux clients outre-Atlantique.
fr (2,38 MB)