L'Instrument PME accessible aux entreprises suissesPublications › focus

focus

Notre bulletin focus vous informe sur nos projets en cours ou terminés, nos activités, nos méthodes et outils de travail.

focus paraît 8 fois par année et le tirage est de 2'000 exemplaires. Il est distribué gratuitement aux PME de Suisse romande, à nos partenaires et à toute personne intéressée.

Recherche

Titre Année Description Téléchargement
focus No 69 (mars 2018) 2018
  • A la croisée des chemins
    Grâce à platinn, Kitewalk SA a pu donner la bonne orientation à son modèle d’affaires. Reste plus qu'à concrétiser.
  • Profarm, la réactivité au service des agriculteurs
    Avec l’aide de platinn, Profarm a pu revoir son organisation en profondeur, des processus stratégiques de direction à l’implémentation concrète sur le terrain.
  • Forum FORWARD: au service de l’innovation des PME
    Le 19 avril, l’EPFL organisera, en partenariat avec PME Magazine et Le Temps, une manifestation unique en son genre. Sa particularité? Offrir un espace de réflexion et de soutien à l’innovation des PME, ces "chevilles ouvrières" de l’économie suisse. Lumière sur les enjeux que cette première édition du Forum FORWARD – focalisée sur l’innovation digitale – va adresser.
  • Un laboratoire à même la peau
    Avec ses capteurs miniaturisés, Xsensio est sur le point de révolutionner l’industrie des accessoires connectés. Dans son cheminement, la start-up vaudoise a pu compter sur les conseils d’un coach platinn.
fr (0,71 MB)
focus No 68 (février 2018) 2018
  • Optimiser ou repositionner?
    L'expérience de platinn avec les stratégies d’innovation des PME. Propos de Christoph Meier, directeur de platinn.
  • Matériaux à hautes performances
    Trois entreprises des cantons du Jura, de Neuchâtel et de Vaud ont participé aux travaux qui ont permis de développer une plateforme consacrée aux matériaux à hautes performances en collaboration avec les antennes platinn des trois cantons concernés et Micronarc. Un exemple de collaboration efficace à découvrir sous www.matperf.ch.
  • MatPerf: une plateforme pour réseauter
    La mise en place du site www.matperf.ch découle d’un des objectifs initiaux du projet, celui de référencer et valoriser les compétences des entreprises spécialisées dans le développement de matériaux hautes performances. La cible a été ensuite élargie en fonction de la demande. Le site s’adresse ainsi désormais aussi bien aux firmes actives dans la recherche et développement, la transformation qu’aux entreprises de conseil et d’expertise en matériaux.
  • Kugler Bimetal: l’approche lean
    Le franc fort et la pression internationale ont poussé Kugler Bimetal à revoir ses modes de production pour maintenir sa compétitivité. Voici comment platinn l’y a aidé.
fr (0,82 MB)