13 Août 2018
La start-up Recapp, au bénéfice de coachings du Service Coopération de platinn, remporte le "call for innovation" de Swisscom

Le printemps dernier, l’opérateur Swisscom, en collaboration avec l’entreprise belge Proximus, a lancé un appel aux technologies innovantes dans le domaine de la reconnaissance automatique de la parole et de l’analyse des sentiments.
Pas moins de 15 candidats, issus de 7 pays y ont participé. Au final, c’est la start-up valaisanne Recapp IT qui a remporté ce concours international. Une récompense de plus pour cette jeune pousse très prometteuse soutenue par la Fondation The Ark.
La reconnaissance automatique de la parole et l'analyse des sentiments permettent aux centrales d’appel de faire preuve d’un plus grand professionnalisme. Toutefois, les développements actuels se focalisent plutôt sur les langues les plus répandues, comme l’anglais notamment. Afin de tester la maturité des solutions existantes pour la Suisse romande et la Flandre, Swisscom et Proximus ont lancé un appel à innovations au printemps 2018.
Ce concours s’est déroulé en deux étapes : un pré-défi et un défi en direct. Celles-ci ont permis à un jury d'experts de sélectionner les meilleurs partenaires. Recapp, basée à Viège, remporte le prix pour la langue française et Bumicom pour le flamand. L’entreprise belge MyForce remporte également un prix.
Cette récompense s’ajoute à la liste de prix remportés par Recapp. Parmi eux, une présence régulière ces dernières années dans le Top 100 des start-up suisses, une présence en finale du Swiss ICT Award 2018 ou encore le LT-Innovation Award 2015 de Bruxelles.
Source : communiqué Swisscom
Faites avancer la numérisation en Suisse!

Un siècle de 10'000 à 20'000 ans

Board Matching Switzerland

Petit déjeuner des PME et des Start-up

Vendredi 1er mars 2019 - de 8h00 à 10h30
How to create impactful partnerships between Corporates and Startups

Programmes internationaux de coopération

Les entreprises misent sur les améliorations de produit et les optimisations de processus

100 PME prometteuses

La vision du nouveau directeur de platinn

Des opportunités pour les sous-traitants industriels neuchâtelois

Initiatives communautaires pour aider à la transformation vers l’industrie 4.0

Lancement du programme d’impulsion «technologies de fabrication» d’Innosuisse

Le RGPD, une épée de Damoclès sur la tête des PME?

Témoignage d'une récente réalisation
Une organisation industrielle pour devenir un sous-traitant de haut niveau
Face à un marché de l’horlogerie de plus en plus exigeant, le sous-traitant vaudois KIF Parechoc a décidé de faire appel à platinn pour solidifier les bases d’une organisation nécessaire à une nouvelle stature industrielle.
Suite ››
Dernières nouveautés
Coachs & Spécialistes

Notre équipe
Plus d'une cinquantaine de coachs accrédités platinn dans les quatre services:
- Affaires
- Coopération
- Organisation
- Finance
Soutenu par
platinn est une initiative des cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Valais, Neuchâtel, Genève et Jura et soutenue par le SECO au titre de la NPR