Angebot und Prozess: 2 wesentliche InnovationsvektorenVeröffentlichungen › focus

focus

Unser focus informiert Sie über unsere laufenden und abgeschlossenen Aktivitäten sowie unsere Arbeitsmethoden und -werkzeuge.

focus erscheint 8 mal jährlich mit einer Auflage von 2'000 Exemplaren. Es wird gratis an die PME der Westschweiz, unsere Partner sowie jede sonstige interessierte Person verteilt.

Suche

Titel Jahr Beschreibung Download
focus No 76 (janvier-février 2019) 2019
  • Un siècle de 10'000 à 20'000 ans
    La digitalisation aura des conséquences sur tous les secteurs de l’économie. Opportunité ou risque? Il est en tout cas urgent de nous y préparer. Interview de Paul-Albert Nobs, président de platinn.
  • Une organisation industrielle pour devenir un sous-traitant de haut niveau
    Face à un marché de l’horlogerie de plus en plus exigeant, le sous-traitant vaudois KIF Parechoc a décidé de faire appel à platinn pour solidifier les bases d’une organisation nécessaire à une nouvelle stature industrielle.
  • Faites avancer la numérisation en Suisse!
    La Suisse doit rester à la pointe du développement et de l’application des technologies digitales. À cette fin, le Conseil fédéral engage 62 millions de CHF au total dans le cadre du plan d’action 2019-2020. Innosuisse met en œuvre deux des mesures recommandées: le programme d’impulsion "Technologies de fabrication" et la promotion de la numérisation dans le domaine de l’énergie et de la mobilité via les SCCER.
  • Comelec SA: à la conquête de l’ouest
    Après s’être affranchie d’une dépendance à l’industrie horlogère, l’entreprise chaux-de-fonnière spécialisée dans le revêtement parylène compte désormais conquérir de nouveaux clients outre-Atlantique.
fr (2,38 MB)