J’encourage les entrepreneur∙se∙s à faire appel à platinn car c’est un soutien important et un accompagnement très pragmatique, directement applicable. Je suis également reconnaissante pour la facilité d’accès. Le processus administratif avec platinn est très léger ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de programme. 

Amélie Béduer

CEO, Volumina Medical

Au début du coaching finance, ma crainte était de ne rien comprendre. Le haut niveau d’expertise de Patrice Bendjouya conjugué à une approche très humaine m’ont néanmoins très vite mise en confiance. A chaque rencontre, j’ai appris de nouvelles choses, je me suis faite challenger et j’ai avancé.

Nathalie Lesselin

Directrice, KOKORO lingua

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se faire coacher. Il n’y a aucune obligation. Les coachs nous font des propositions mais nous restons maîtres de notre entreprise et de nos décisions.

Aurelie Pezzotta Moussa

Administratrice, Lumineo Group

Au sein de la direction, nous n’avions pas d’expérience dans le financement de start-up. Sans le support de platinn, cela aurait été très difficile pour nous. Marie-Laure Berthié nous a aidés à réaliser la documentation appropriée pour nos potentiels investisseurs. Elle a fait le lien entre nos deux mondes et nous a assistés dans la définition des responsabilités afin que les objectifs de chacun soient remplis.

Andreas von Kaenel

Co-fondateur, Cortexia

Au début de ma carrière d’entrepreneur, j’ai fait des erreurs car j’étais seul. Le coaching permet de se poser les bonnes questions avant de prendre une décision. C’est une chance de pouvoir échanger avec une personne neutre et d’expérience.

Sébastien Winkler

Fondateur, Carfleet

Pour moi, l’un des signes de la réussite de ce coaching est la mise en place concrète de notre système logistique.

Nous avons également agrandi notre réseau et gardé de très bons contacts avec les professionnels de la santé présentés par le coach qui contribuent, aujourd’hui encore, à promouvoir notre produit.

Mathieu Horras

CEO, Aspivix

Service Affaires

Ce service soutient la création et le développement d’affaires des micro- et petites entreprises ainsi que des start-up. Il contribue à :

  • réussir avec un premier produit innovant,
  • acquérir de nouveaux clients et à conquérir de nouveaux marchés,
  • renouveler l’offre,
  • faire évoluer les ressources technologiques, humaines et financières.

L’équipe des coachs accrédités et son réseau de spécialistes connaissent ces défis, ils maîtrisent le montage et l’accompagnement de projets de développement, et offrent un appui personnalisé et structuré aux besoins de l’entreprise. Enfin, ils apportent une vue stratégique, une orientation marché et une compréhension holistique des enjeux. 

Service Coopération

Ce service aide à construire des partenariats et des projets de coopération visant à réaliser des innovations d’affaires. Il s’appuie sur:

  • une méthodologie internationalement reconnue en tant que « meilleure pratique »,
  • un portefeuille d’outils librement accessible aux entreprises,
  • un réseau de partenaires en Suisse et à l’étranger pour monter des consortia de projets,
  • un accès aux programmes d’innovation pour le cofinancement de projets.

Ce service est capable de réaliser les stratégies de type “open innovation”.

Service Finance

Ce service aide les entreprises à pérenniser les ressources financières nécessaires à leur développement. La réalisation de cette mission englobe:

  • la recherche de financement via une multitude de sources (capital propre, capital étranger, apports, …),
  • le développement de l’auto-financement à travers la performance économique.

Les coachs Finance apportent une vue stratégique et une compréhension intégrale des enjeux relatifs à la pérennité des ressources financières des entreprises.

Service Opérations

Ce service aide à faire évoluer et à optimiser les opérations. Il s’appuie sur une méthodologie qui facilite l’identification et la mobilisation des ressources techniques, organisationnelles et humaines nécessaires aux projets d’innovation d’affaires et aux défis relatifs aux différentes étapes du cycle de vie d’une entreprise. Les interventions visent notamment les objectifs suivants :

  • l’adéquation de l’organisation et des ressources à la stratégie,
  • l’augmentation de la productivité,
  • l’amélioration des performances,
  • la maîtrise des flux et des procédés,
  • l’optimisation des coûts et du fonctionnement.  

Ces prestations associées à une capacité de répondre rapidement peuvent faire la différence pour imaginer, construire et intégrer un changement constructif menant à une réelle optimisation de l’organisation.

Notre travail

L’enquête auprès des clients platinn menée périodiquement démontre un haut niveau de satisfaction pour l”utilité de l’appui” et la “motivation à reconduire l’expérience”. 94% des répondants se prononcent positivement voire très positivement par rapport au coaching platinn.

Résultats

Utilité de l'appui
Utilité de l'appui 94%
Motivation à renouveler l'expérience
Motivation à renouveler l'expérience 99%