Offre et Processus: 2 vecteurs d'innovation essentiels

Capacité d’innovation de l’économie suisse

Améloriations de produits et optimisations des processus

Les entreprises suisses misent de plus en plus sur les améliorations de produits existants et les optimisations de processus de production pour innover. Voilà ce qui ressort de l'étude du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) sur les innovations dans le secteur privé en Suisse.

Vecteurs_Innovation

La répartition des coachings platinn selon les 4 vecteurs d'innovation reflète bien cette réalité et confirme l'adéquation du soutien avec les besoins des entreprises en matière d'innovation.

Exemples de soutien dans l'optimisation des processus (vidéo):

New testimony

L’entreprise qui va révolutionner l’automatisation industrielle

Fondée en 2018, la société suisse romande KOMP-ACT est à un tournant et pourrait bien connaître un succès retentissant. Sa technologie d'actionneurs électriques concerne de très vastes secteurs industriels.

L'interview en vidéo


Next ››

Latest news

Faites avancer la numérisation en Suisse!

La Suisse doit rester à la pointe du développement et de l’application des technologies digitales. À cette fin, le Conseil fédéral engage 62 millions de CHF au total dans le cadre du plan d’action...

Next ››

Coaches & Specialists

Our Team

Our Team

More than fifty platinn’s accredited coaches & specialists in four areas:

  • Business
  • Partnerships
  • Organizational
  • Financing

Support by

7cantons

platinn is an initiative of the cantons of Bern, Fribourg, Vaud, Valais, Neuchatel, Geneva and Jura, supported by SECO within the NRP